Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteur

  • : MALLOCK BLOG
  • : Peintre, photographe et écrivain, Mallock s'entretient avec ses lecteurs, qu'il s'agisse de ses romans policiers : "les chroniques barbares", ou de ses livres d'art : Moon, Boob…
  • Contact

LES 3 Premiers-copie-3

Recherche

Contacts

Attachée de presse :
ADELINE ESCOFFIER
a.escoffier@hugoetcie.fr
01 53 04 41 5
1


Catégories

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 07:18

Je suis en train de terminer ce qui sera en fait ma prochaine sortie de roman (octobre de cette année).

Parallèlement à BOOB, la suite de MOON.

Il s'agit d'une mouture entièrement nouvelle des "Visages de Dieu" (sorti aux éditions du SEUIL en 2000).

Je lui donne, non seulement un petit coup de jeune, mais en fait une "directors'uncut". En fait je devrais passer de 300 000 signes à 500 000, soit pratiquement le double. On y retrouvera ainsi le souffle épique du "Massacre", tout en conservant ce qui avait fait le charme vénéneux de la première version.

Les frères Bogdanov m'ayant "piqué" (je pense et espère non volontairement) mon titre, je ne sais pas encore si je vais en changer. Pour ceux qui ne l'ont pas lu (ne le cherchez pas, il est, comme moi, épuisé) il s'agit d'un meurtrier en série qui cherche à retrouver le visage de Dieu, je n'en dis pas plus.

Le grand concours : la recherche d'un titre alternatif aux "Visages de Dieu". Il doit être original, poétique, un peu surréaliste et… déchirer sa race :-)

Voilà les critiques de l'époque :

 

EC_2.jpg

tags: roman policier ; meilleur roman policier ; nouveauté polar ; livre ; été ; mallock ; le massacre des innocents ; livre de l'été ; critique ; thriller ; polar

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> la quête du kaleidoscope divin.<br /> Je recherche un terme culinaire qui permettrait, après avoir laisser mitonner le plat, d'atteindre un orgasme alimentaire.Ce terme pourrait remplacer la quête.<br /> Ce n'est pas moi l'auteur, mais si tu retiens mes idées je viens au repas avec le vin.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> …la quéquéte ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un grand concours sans cadeaux, comment phosphorer pour trouver un autre titre à ce polar tellement prenant.<br /> <br /> Je propose que Mallock invite à une soirée gastronomique à celui qui trouvera le titre.Il peut également inviter celui qui à trouver l'idée du cadeau.<br /> <br /> Pour pimenter la soirée il pourra même prendre place derrière les fourneaux et le comptoir pour nous faire découvrir une autre facette de ses talents.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je dis pas non, bien au contraire. Mais faut un super titre et en 4 parties : "Le … des …" ou "La … du  …" ou "Les … de …" etc…<br /> <br /> <br /> Je vous rappelle également que c'est un policier… théologique ! À vos plumes, à vos cerveaux :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Sabots de Vénus :°<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas mal en effet… essaye encore :-)<br /> <br /> <br /> <br />